Comment réussir à maigrir avec un bracelet connecté ?

Une question assez posée récemment est : quelles sont les techniques efficaces pour maigrir ? Il existe des multitudes de réponses à cette question. Les façons naturelles, le recours aux produits minceurs, mais aussi l’utilisation des objets connectés en font partie. Parmi ces objets connectés, il y a la balance connectée, la fourchette connectée, le bracelet connecté. La nouvelle question qui se pose est donc : comment réussir à maigrir avec ce dernier ?

Le bracelet connecté limite les calories absorbées

bracelet connecté maigrirD’abord, pour maigrir, tout se passe dans l’assiette. L’élément primordial à surveiller est ainsi l’alimentation. Avoir une alimentation équilibrée est un grand pas vers la perte de poids (surtout de gras).

La base pour réussir à maigrir est le calcul des calories. Tout aliment absorbé à sa valeur énergétique (qui est exprimée en Kilocalories ou Kcal). À titre d’information, pour une personne normale, l’équilibre calorique (ou métabolisme de base) se situe entre 2000 et 2500 Kcal. Au-dessus de cet équilibre, le corps commence à stocker les énergies supplémentaires en graisses. En absorbant moins de 2000 Kcal, les graisses stockées seront utilisées par le corps en guise de source d’énergie. Ce qui veut ainsi dire que la personne va perdre du gras et maigrir.

Mais de quelle manière le bracelet connecté pour maigrir procède-t-il pour que la personne soit en déficit calorique ? La réponse est simple : ce gadget calcule le total de calories que la personne a absorbé. Elle doit juste enregistrer tout ce qu’elle mange afin de permettre au bracelet d’effectuer ce calcul.

De plus, il envoie les données recueillies (le nombre de calories) vers le smartphone, un sacré avantage du bracelet connecté. L’application installée dans ce dernier va ainsi proposer des régimes alimentaires appropriés à son porteur. Ce dernier aura alors droit à la meilleure nutrition possible. Ceci donnera un coup de pouce pour que l’utilisateur réussisse sa perte de poids.

Il incite à brûler encore plus de calories

bracelet connecté podometreUne méthode autre que celle de l’alimentation pour maigrir (même si c’est vraiment la base) est la pratique d’activités physiques. Pour perdre du poids, ce qu’il faut savoir est qu’il faut mettre le corps en déficit calorique. Ceci entrainera automatiquement l’utilisation des graisses stockées comme source d’énergie (ce qui veut dire qu’elles seront brûlées).

Avec une activité physique, contrairement à l’alimentation, le but n’est pas de passer sous l’équilibre calorique. Il s’agit d’augmenter la valeur de cet équilibre pour que les calories absorbées en soient toujours inférieures, d’où déficit calorique. En effet, faire des activités physiques augmente le métabolisme de base (équilibre calorique).

Mais y a-t-il un lien avec cette théorie et le bracelet connecté pour aider à maigrir ? La réponse est oui, absolument. Le bracelet sert à compter les nombres de pas ainsi qu’enregistrer les performances. Il fixe un nombre de pas à atteindre de façon journalière et ce nombre augmente au fil du temps. La motivation sera ainsi boostée et l’utilisateur va tout faire pour se surpasser de jour en jour. Et qui dit plus d’activités physiques dit plus de calories brûlées. Pour information, le nombre de calories brûlées est aussi mesuré par le bracelet connecté. Les données obtenues vont ensuite servir au porteur pour connaître s’il a en fait assez pour être en déficit calorique.

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Un bracelet connecté est aussi un coach sportif personnel (et à moindre coût en plus). Il incite son utilisateur à bouger et il lui rappelle aussi que c’est l’heure des exercices.

À part cela, le bracelet connecté le motive de différentes façons. Il y a d’abord l’encouragement au cas où le nombre de pas n’est pas atteint. Ou encore, lorsque son objectif de pas est parvenu, il le félicite. Une autre manière est de permettre de partager via les sites web dédiés pour placer la concurrence avec d’autres utilisateurs. Il peut aussi lui lancer des défis.

Il est très important de savoir que réussir à maigrir dépend de la volonté. Il est indispensable que la personne veuille vraiment perdre du poids et qu’elle soit capable de tout pour y arriver.

Les objets connectés, les pilules minceurs et autres ne sont que des sources motivations supplémentaires. Ils vont juste donner un coup de pouce à l’utilisateur pour atteindre son objectif. Mais aussi, ils vont servir pour qu’il reste toujours motivé. Ces choses ne sont ni des remèdes miracles ni de la potion magique.

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Dernière mise à jour de la page le 2018-06-21